Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 08:40

COMMUNIQUE DE PRESSE 23/08/14

Nous reprenons l’appel du 20 aout de l’association France Palestine Solidarité : "A Gaza, plus de 2000 morts, dans leur grande majorité des civils, plus de 800 femmes et enfants ; plus de 10000 blessés ; 365000 personnes déplacées ; 17000 maisons détruites ; des écoles, des hôpitaux des lieux de culte endommagés ou détruits. Peu ou pas d’électricité, une pénurie d’eau potable, les eaux usées non traitées ... A Jérusalem-est et en Cisjordanie, plus de 1650 arrestations, dont de très nombreux mineurs, des femmes, des parlementaires. Pour l’heure, l’armée israélienne reste à proximité de Gaza et ses habitants vivent toujours sous blocus.

Manifester notre solidarité avec le peuple Palestinien reste plus que jamais nécessaire.

Depuis le début du conflit ont eu lieu dans toute la France des rassemblements à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui rassemble plusieurs dizaines d’organisations dont le PCF, sur les mots d’ordre suivants :

 Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza

 Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

 Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza

 Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international

 Pour le soutien au gouvernement d’entente nationale

 

La situation d'urgence et l'horreur qui perdurent à Gaza appellent non à de simples déclarations mais à faire respecter le droit international, tout le droit international. Il faut faire appliquer les résolutions de l'ONU et user des sanctions économiques et diplomatiques au service d'une résolution politique de ce conflit . C'est la seule voie pour que le gouvernement israélien entende raison.

 

Le PCF appelle le gouvernement français à sortir de son mutisme, synonyme de complicité et à s'engager pour stopper le massacre et utiliser les moyens de sanctionenvers le gouvernement d’Israël , saisir le tribunal de la Cour Pénale et agir pour la suspension immédiate des accords d'association et de coopération bilatéraux et européens avec Israël, afin de créer les conditions d'une paix juste et durable entre la Palestine et Israël . Il ne s'agit pas seulement, même si ce geste est appréciable, de débloquer une aide humanitaire pour les palestiniens . Plutôt que d'interdire des manifestations, de diviser notre peuple en communautés ou de criminaliser les militants pacifistes , le chef de l’État et le premier ministre devraient entendre les appels et relayer les mobilisations populaires qui depuis trois semaines s'expriment régulièrement pour le droit, la justice et la paix .

 

La section PCF d’Alès appelle à participer, avec le Collectif national pour une paix juste et durable et le collectif cévenol pour la Palestine, au Rassemblement Mercredi 27 août à 18 heures Place Gabriel Peri à Alès.

 

Pour la section PCF Alès

Sylvain ANDRE

Secrétaire de section PCF Alès

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires