Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 11:00

A   S   D   P
Alès Solidarité Défense et Prévention 

JO 20020043 n°83

 

Section PCF d’Alès 

 

Inondations - Appel à la solidarité

 

Une nouvelle fois, des populations du bassin d’Alès sont durement frappées par des inondations.
Pour l’heure, la priorité est aux secours et à la solidarité.

Comme en 2002, l’association Alès Solidarité Défense et Prévention (ASDP) et la section d’Alès du PCF ont appelé immédiatement à ne ménager aucun effort pour secourir. Nous veillerons à ce que les pouvoirs publics, les services sociaux et les assureurs jouent pleinement leur rôle, sans entrave.

Nous le savons, dans de telles catastrophes, ce sont les plus démunis qui ont le plus de difficultés à reconstruire et à panser les plaies.

Nous appelons aux dons afin d’aider à l’achat d’équipements pour les familles les plus nécessiteuses.

Vous pouvez adresser vos dons à ASDP, 30 rue Beauteville, 30100 Alès ou faire un virement bancaire sur le compte de l’ASDP FR4330002033310000079739W54.

Par ailleurs, la réparation des infrastructures constitue aussi une préoccupation majeure pour les communes, notamment les petites disposant de peu de moyens techniques. A notre appel à la solidarité lancé samedi, des collectivités de la région parisienne ont répondu favorablement, comme en 2002, et acheminent dès aujourd’hui des engins et du personnel afin de remettre en services des systèmes hydrauliques et d’assainissement.

Très rapidement, viendra le temps d’ouvrir le débat concernant les responsabilités liées au mode de développement urbain sur Alès et son bassin, aggravant encore, et malgré les leçons de 2002, les effets des phénomènes météo pourtant communs à notre région.

 

 

Giovanni DI FRANCESCO

Président d’Alès Solidarité Défense et Prévention

Sylvain ANDRE

Secrétaire de la section d’Alès du PCF

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires