Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 09:09

TOUS A ST AMBROIX SAMEDI :

POUR LA DEFENSE DE LA LGNE ALES BESSEGES

 

La section du Parti Communiste d’Alès soutient et appelle, au rassemblement du Samedi 10 décembre 2011 à 9h30 devant la mairie de Saint-Ambroix lancé par collectif de défense de la ligne Alès Besseges et par la CGT pour la modernisation de la ligne ! Nous exigeons l’inscription  immédiate de la ligne au contrat de projet Etat/Région en vue de sa réhabilitation pour le rétablissement de la vitesse nominale de 70 km/h d’ici un an !

 

Ensemble nous pouvons faire bouger les choses !!!

 

ANDRE Sylvain

Secrétaire de Section PCF Alès

 

Communiqué du collectif :

COLLECTIF DE DEFENSE ET DE MODERNISATION DE LA LIGNE ALES BESSEGES

 Après le Comité de ligne des Mages de décembre 2009, sous la présidence de JC Gayssot Vice-président transport du Conseil régional, un engagement avait été pris au travers d’un protocole d’intention signé par toutes les parties : une étude socio économique et une étude technique devaient être réalisées sous le pilotage du Syndicat Mixte des Transports de l’Agglomération du Bassin d’Alès (SMTBA)  en vue de la réhabilitation de la ligne dans le cadre du contrat de plan Etat/Région. Deux ans ont passé, rien ne bouge, et le président du SMTBA, le député-maire Max Roustan reste évasif  sur le sujet…c’est le moins qu’on puisse dire !

Par contre le Collectif de défense a  produit un audit établi par le cabinet CLARACO qui a été présenté aux Mages le 6 novembre 2010 et communiqué à toutes les parties prenantes. Outre qu’il démontre que la ligne peut être remise en état pour 2 à 3 millions d’euros, cet audit recommandait d’expérimenter le TER à 1 € sur Alès-Bessèges.

Depuis le silence de l’Etat, des établissements publics RFF, SNCF est total. Enfin,  le Conseil régional, en excluant Alès-Bessèges dans sa programmation des lignes éligibles au TER à 1€ met en évidence sa décision politique de ne pas soutenir cette ligne qui est exploitée depuis 2 ans à 30km/h. Une sorte de condamnation à une mort lente…

En quoi les populations du bassin d’Alès sont elles responsables de cette aberration ?

On se le demande quand on constate la désinvolture avec laquelle elles sont traitées. C’est avec colère qu’elles  pointent d’un triple A  l’incurie des responsables ; qu’ils soient politiques ou gestionnaires du transport ferroviaire.

 

AAA comme… Austérité, Abandon, Aliénation

Ce gâchis ne peut plus durer…

Le Collectif avec les citoyens concernés, leurs élus, demandent

l’inscription  immédiate de la ligne au contrat de projet Etat/Région

en vue de sa réhabilitation pour le rétablissement de la vitesse nominale de

70 km/h d’ici un an.

 

Samedi 10 décembre 2011 à 9h30 tous devant la mairie de

Saint-Ambroix

 

OSONS ALES-BESSEGES, NE LACHONS RIEN !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires