Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 15:05

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Tamaris Industrie, une lutte pour l’emploi !!

 

L’entreprise Tamaris Industrie vient d’être placée en liquidation judiciaire, 70 emplois sont menacés !

 

Les salariés défendent leurs emplois avec courage et détermination, ils ont décidé en assemblée général de rester jour et nuit sur le site pour préserver leur outil de production et les matériaux présent.

 

La section PCF d’Alès, qui s’est  rendu en délégation mardi soir à Tamaris, apporte son soutien total à ces travailleurs métallos, fierté du savoir-faire Alésien.

 

L'industrie en France est en déclin, la part de l'emploi industriel est passée de 32,2 % à 19,9 % entre 1978 et 2008. Cette situation est dramatique d'autant plus que nombre d'usines ferment laissant sur le carreau des ouvriers déchirés. Face à ce constat il est indispensable de soutenir l'emploi, la formation et la production de richesses réelles des industries

 

L'emploi est une nécessité. La première richesse de la France

n'est pas la finance mais le travail humain.

 

Un pays sans usine est un pays mort ! Tamaris Industrie doit vivre ne laissons pas partir ce savoir-faire extraordinaire comme celui de Richard Ducros. Le Parti Communiste Français demande l’intervention de l’Etat et du ministère du redressement productif en urgence pour soutenir les Tamaris Industrie et les aider à trouver un repreneur avec un projet fiable.

Ce gouvernement doit changer de cap !

D'autres solutions sont possibles pour relancer l’économie et mettre en route la réindustrialisassions des territoires : mettre sous tutelle les banques qui spéculent et créer un pôle public financier permettant de réorienter les critères du crédit vers la production utile et vers l’emploi, abolir les privilèges fiscaux, taxer les revenus capital au même niveau que ceux du travail, interdire les licenciements boursiers, donner de nouveaux droits aux salariés dans les entreprises, la restitution des aides publiques pour les entreprises qui licencient, la taxation des productions délocalisées ou encore l’augmentation des salaires afin de relancer la consommation...

L’industrie n’est pas une question réservée aux experts ni la seule affaire des patrons, elle concerne l’ensemble des citoyens, nous appelons à une mobilisation des citoyens du bassin Alésien pour soutenir ces salariés en lutte !

 

ANDRE Sylvain

Secrétaire de Section PCF Alès

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires