Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 21:33

SECTION PCF ALES

 SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC 14 ADOS PALESTINIENS

APPEL AUX DONS


 L'équipe de foot des ados de Bilin de moins de 15 ans a été invitée à participer au tournoi international organisé par le club montpelliérain Saint Martin Gazelec Ils sont 14 ados + 3 accompagnateurs. Ils arrivent le 27 mars et repartent le 5 avril (via Marseille)

 

Ils sont logés dans des familles pour le début du séjour. Pour la suite du séjour l’AFPS souhaiterait qu'ils puissent être un moment en bord de mer car en Cisjordanie, ils ne peuvent y avoir accès par interdiction d’Israel.

 

Bilin est un village en Cisjordanie très connu pour sa résistance non violente, depuis des années, contre le mur et la colonisation.

 

Dernièrement Bernard Thibault s'y est rendu avec une délégation confédérale de la CGT. Le film "5 caméras brisées", documentaire largement médiatisé et nominé pour l'Oscar du film documentaire, porte sur la lutte de ce village

 

Le Comité Directeur de l'Enfance Alésienne Au Grand Air a répondu favorablement à cette demande. La délégation d'ados de Bilin sera hébergée (nuits et petits déjeuners) gratuitement du 2 au 5 avril dans la Maison Familiale de CARNON.

 

Dans le cadre de la solidarité que nous nous devons tous, entre peuples et particulièrement pour ces ados palestiniens, la section PCF d’Alès lance un appel aux dons pour prendre en charge les repas des 3 jours pour 17 personnes.

 

Nous nous adressons aux militants communistes, du Front de Gauche,  aux progressistes, aux différentes organisations du Parti Communiste Français du Gard et à tous les amis du peuple Palestinien.

 Vous pouvez adresser vos dons à l’ordre de PCF Alès, 30 rue Beauteville 30100 ALES, il seront intégralement reversés)

 

PERMETTONS à 14 JEUNES PALESTINIENS

DE CONNAITRE NOTRE BELLE MÉDITERRANÉE

 SOYONS SOLIDAIRE !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires