Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 12:56

COMMUNIQUE DE PRESSE 16/04/14

Richard Ducros et Call Expert :

Les patrons voyous rattrapés par la justice !!!

 

RICHARD DUCROS

 

Fayat, quatrième groupe de BTP et 1er métallier de France, basé à Bordeaux, qui a liquidé Richard Ducros, a tenté de s’en laver les mains, mais la justice l’a rattrapé.

En effet, la cour d’appel de Nîmes a confirmé la décision du tribunal d’Alès (prud’hommes) qui l’avait condamné à verser 10 millions d’euros. La cour reconnait le co-emploi et les licenciements sans motif économique. Certes, c’est un soulagement, mais on ne peut oublier qu’au final, une entreprise a été détruite avec pour conséquence : 250 salariés au chômage!!

 

Cette décision fera peut être réfléchir certains sur l’utilisation de méthode « ignoble » qui consiste à racheter un concurrent pour l’éliminer !!

 

CALL EXPERT

 

La Cour d’appel devant le tribunal administratif de Marseille vient de rendre sont arrêt relatif au Plan de Sauvegarde de l’Emplois concernant la société CALL EXPERT. C’est la DIRRECTE qui voit son homologation du PSE annulée pour défaut et contrôle d’informations données au comité d’entreprise et aux institutions représentatives du personnel. La section PCF d’Alès suivra avec attention la conférence de presse donnée Stéphanie MALLIA déléguée syndicale CALL EXPERT. Pour rappel, le patron de cette entreprise avait quand même reçu des centaines de milliers d’euros d’aide publique  !!!!

 

Le PCF et le Front de Gauche part l’intermédiaire de ses parlementaires portent propositions de deux articles de loi :

-         article 1er, d'exclure du champ légal des licenciements économiques ceux effectués dans des entreprises ayant reversé des dividendes à leurs actionnaires au titre d’au moins un des deux derniers exercices comptables. Ils confient la mise en œuvre de cette disposition à l’inspection du travail.

-         article 2, prévoir que les entreprises qui bénéficient d'aides publiques, sous quelles que formes que ce soit, s'engagent en contrepartie à ne pas réaliser de licenciements interdits au sens de l'article 1er, auquel cas elles doivent restituer les sommes qu'elles ont perçues.

 

La section PCF d’Alès réaffirme son soutien aux ex-travailleurs de Richard Ducros et Call Expert !

 

Pour la section PCF Alès

Sylvain ANDRE

Secrétaire de section PCF Alès

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires