Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 16:22

La solidarité entre les générations ne peut pas exister sans nous !

Alors que le chômage des jeunes explose, le gouvernement veut faire travailler les actifs plus longtemps et allonger l’âge de départ à la retraite. Derrière de faux prétextes comme le « baby-boom », c’est notre système de retraite, que l’on veut privatiser à coup de capitalisation (fonds privés).

DES DROITS NOUVEAUX POUR VIVRE ET PAS SURVIVRE !

Nous exigeons une nouvelle étape de démocratisation scolaire, pour conquérir l’égalité face au savoir et au programme, l’égalité pédagogique, avec des enseignants en nombre et mieux formés, l’égalité entre établissements dans tout le pays !

Un CDI pour tous les jeunes arrivant sur le marché du travail Chaque jeune doit pouvoir bénéficier d’un contrat à durée indéterminée et à temps plein qui contribue à sécuriser son parcours professionnel et cotise pour le système de retraite.

Pour cela ce contrat doit assurer au jeune travailleur le même salaire que les autres salariés de même qualification et de même poste.

Il doit également lui permettre de bénéficier d’un droit à une formation continue adaptée à ses diplômes et à sa qualification.

La mise en place d’une allocation de formation, de recherche du premier emploi, de retour à la formation d’un montant adapté à la situation de chaque jeune et financé par l’ouverture d’une nouvelle branche de la Sécurité Sociale.

Des droits nouveaux pour les salariés et les comités d’entreprises pour intervenir sur la définition des choix de gestion et des stratégies des entreprises et des banques.

Un plan de conversion de tous les emplois précaires en emploi stables et sécurisés.

Les contrats d’apprentissage, d’alternance ou de professionnalisation doivent donner une rémunération au moins égale au Smic, lui-même revalorisé à plus de 1 500 € net.

Les Jeunes communistes d'Alès appellent à la grève et à la manifestation le 7 septembre RDV 10H J.B DUMAS

Pour le MJCF Alès

ANDRE Sylvain

Partager cet article

Repost 0
Published by sectionalespcf.over-blog.com
commenter cet article

commentaires