Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 16:52

 

Démarré sur la contestation de la réforme des retraites Sarkozy particulièrement injuste et inefficace, le mouvement actuel s’est transformé en un véritable soulèvement, que rien n’arrête (pas même la violence du pouvoir), contre la politique antisociale menée par le gouvernement et le MEDEF.

 Jamais l’écart de traitement entre privilégiés de la finance et celui du peuple n’a été aussi fort et jamais l’opinion n’a été aussi ultra majoritaire (à plus de 70%) pour le condamner.

Bouclier fiscal (illustré par Mme Bettencourt), milliards pour renflouer les banques, cadeaux aux grosses multinationales, etc. contre véritable recul de société sur l’emploi, les salaires, les remboursements sécu, les retraites, …

 

Cette situation ouvre de nouvelles exigences pour l’ensemble de la gauche, dans l’immédiat et pour l’avenir.

Aucune ambiguïté n’est de mise, aucune tergiversation ni demi-mesure : s’opposer à la réforme actuelle, bien sur, mais ne laisser planer aucun doute sur ce que la gauche fera demain si elle revient aux responsabilités.

 Il est nécessaire que toute la gauche en débatte, et publiquement, devant le peuple car le mouvement sur les retraites pose des questions fondamentales et appelle un changement radical de politique et de société. Retraite à 60 ans ! Oui, mais pour le PCF, c’est à taux plein et en taxant le capital, comme principale mesure.

L’enjeu, pour la gauche, est de mettre en œuvre une politique dont le moteur n’est plus le profit financier, mais la justice sociale, le bien être humain en harmonie avec l’avenir de notre planète. C’est clairement l’objectif du Parti Communiste et de ses partenaires du Front de Gauche.

 

Nous vous proposons d’en débattre

 Mercredi 27 octobre 18 h 15 à Alès

Salle polyvalente Jacques DUCLOS – rue Jules Cazot

 

 
 

en présence des divers partis de gauche :

Parti de Gauche, Parti Socialiste, NPA, Les Alternatifs, Les Verts, …

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by sectionalespcf.over-blog.com
commenter cet article

commentaires