Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 10:26

COMMUNIQUE DE PRESSE 21/07/14

Boycotter Israël, c’est lutter pour une paix juste

 La section du PCF d’Alès appelle solennellement les citoyens du bassin Alésien à un boycott économique, diplomatique, et un boycott des institutions académiques, sportives et culturelles israéliennes. Ces institutions sont en effet trop souvent utilisées par Israël pour soigner son image et mieux masquer sa politique à l’égard des Palestiniens et son mépris des règles internationales.

En effet, il faut toucher Israël économiquementpour leur imposer le respect du droit international et l’ouverture de véritables négociations de paix !

L'absence de sanctions à son égard est un encouragement à la poursuite de sa politique de colonisation, d'agression permanente contre le peuple palestinien, et de refus de reconnaissance aux Palestiniens d'un droit à un État.

La France doit agir pour que l'ONU en urgence organise une conférence mondiale multilatérale pour la paix juste et durable, et la sécurité au Proche-Orient avec pour objectif le respect des résolutions de l'ONU, la coexistence pacifique de deux États dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale de l’État palestinien, et une juste solution pour les réfugiés en application de la résolution 194 des Nations unies – c'est l'urgence, c'est notre responsabilité.

Avec le collectif Cévenol pour la Palestine, la section PCF d’Alès appelle au rassemblement Mercredi 23 juillet à 18h30 Place Gabriel Péri à Alès.

Israël doit mettre un terme immédiatement au massacre et au blocus criminel qu'il impose à la population de Gaza dont les conditions de vie ne cessent de se dégrader.

 

Pour la section PCF Alès

Sylvain ANDRE

Secrétaire de section PCF Alès

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires