Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 16:52

 

Citoyen-ne-s, salarié-e-s, jeunes, élu-e-s et militant-e-s

 

Hier, en restant inflexible sur les retraites devant les députés Nouveaux centre, Nicolas Sarkozy a adressé une nouvelle fin de non recevoir au français-es, pourtant majoritairement opposé-e-s à sa réforme des retraites. Il multiplie les réunions à l’Élysée pour cadrer les parlementaires de sa majorité et colmater les fissures du gouvernement.

En réalité, Nicolas Sarkozy s’applique la méthode Coué et martèle une position intenable face à la montée en puissance du mouvement social.

Aujourd’hui, 10 des 12 raffineries métropolitaines sont en grève.

Depuis près de 3 semaines, les salariés des terminaux pétroliers de plusieurs ports de France tentent de dire leur refus des conditions dans lesquelles se met en œuvre la réforme portuaire : privatisation de leurs activités, et mise en cause de leur statut. Le mouvement s’étend et s’amplifie dans les ports et les raffineries. La mobilisation s'emplifie également massivement chez les jeunes.

 

Alliant des revendications spécifiques, et celles concernant le droit à la retraite, cette grève converge avec le grand mouvement national contre le projet de réforme des retraites.

L’attitude du gouvernement conduit la France et son économie, droit vers un durcissement du mouvement dont il porte l’entière responsabilité !

Il faut tenir bon ! Les parlementaires communistes, républicains et du parti de gauche se mobilisent, dans les hémicycles et dans les rues, pour faire échouer ce projet injuste et inefficace.

Toutes la semaines sur Alès le mouvement s'est particulièrement amplifié, de nombreuses actions visible ont été mené. La colère du peuple monte!!! 

Le PCF appelle à une très large mobilisation samedi 16 octobre 15H à Alès au rond point de cora.

SOYONS TOUS ENSSEMBLE!!!!! 

Pour la Section d'Alès

ANDRE Sylvain

Partager cet article

Repost 0
Published by sectionalespcf.over-blog.com
commenter cet article

commentaires