Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 23:09

Communiqué de presse

 La SNCF vient d’annoncer l’arrêt du "Cévenol" en gare de Nîmes. Avec cette décision, la ligne nationale Paris/Marseille est aujourd’hui en danger.

 

L’association de défense de la ligne, composée d’élus de la Haute-Loire, de la Lozère, du Gard ; la CGT cheminots ; les associations d’usagers de la SNCF appellent à se mobiliser.

 

La section du PCF d’Alès soutient et appelle à participer au rassemblement du

 

Samedi 10 novembre 2012 à 14h00

Devant la Préfecture du Gard

10, avenue Feuchères - 30000 NIMES

 

Sur cette ligne d’intérêt national, outre "Le Cévenol", circulent des trains régionaux et des trains de marchandises ce qui permet à Réseau Ferré de France d’en assurer l’entretien.

 

Demain, l’absence de train national et la perspective de transfert à la Région Languedoc Roussillon de cet axe ferroviaire signifierait, à terme, privatisation de la ligne.… Parce que la Région n’aura pas les moyens financiers pour en assurer la maintenance.

 

Nous manifesterons également pour la réalisation des travaux sur la ligne Alès-Bessèges (Inscription au Contrat de Projet Etat/Région de la ligne Alès-Bessèges, la remise à niveau de la voie et rétablissement de la vitesse commerciale, une réalisation de halte au lycée JB Dumas).

 

Soyons nombreux à exiger du gouvernement le refus des directives européennes de libération et de privatisation du rail qui vise à supprimer 11 000 km de lignes.

 

La casse du Service Public continue, c’est quand « le changement » ?.

 

L’intérêt des citoyens et du service public doit passer avant celui des actionnaires et des banquiers.

 

Soyons nombreux pour défendre le service public et pour le développement du rail !!

 

La section PCF Alès

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires