Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 08:50

Alès, le 6 septembre 2011

JUSTICE DE CLASSE

CONTRE LUTTE DES CLASSES

L’automne dernier, notre pays a connu un puissant mouvement social, d’expression populaire émancipatrice, soutenu par 70% de la population, pour refuser la réforme injuste des retraites. Depuis, citoyens, lycéens, militants associatifs, syndicaux et politiques sont traînés en justice dans le but d’intimider toute contestation du pouvoir Sarkozyste.

Le Parti Communiste, naturellement très présents tout au long du mouvement, condamne fermement cette répression. Ce gouvernement qui reste sourd aux besoins sociaux et dirige exclusivement sa politique en faveur des riches, de la spéculation et des banques est coupable du délit de casse de toute solidarité sociale, de tout service public, …

Après les sordides accusations de jet d’oeufs, d’une poubelle brulée, voici le nouveau délit visant à traiter de criminels ceux qui luttent : refus de se faire prélever l’ADN.

Les lois liberticides de Sarkozy prévoient que ce refus est passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000€ d’amende. Rassurons-nous, les délits et crimes financiers n’ont pas été inscrits dans le champ d’application de ces lois ; cela aurait consisté pour Sarkozy, Woertz, Lagarde, Bettencourt, Servier et leur ami et serviteur M. Roustan, à se tirer une balle dans le pied.

 

Nous appelons à soutenir ces indignés de l’injustice, ces défenseurs des droits sociaux en se joignant aux rassemblements pour les accompagner au tribunal :

 

· Nassim, lycéen, vendredi 9 septembre à 9h

· Bernard Coste, militant syndical et PCF, vendredi 16 septembre à 9h

· Fabrice Durand, responsable UL CGT d’Alès, vendredi 7 octobre à 9h

· Cédric Valero et Sébastien Migliore, militants associatifs, syndicaux et politiques, vendredi 4 novembre à 9h

 

Notre solidarité envers eux c’est aussi poursuivre les combats actuels et à venir pour rompre avec toutes les politiques libérales et bâtir une société partagée, respectueuses de l’humain et de son environnement. C’est le sens de notre engagement au sein du Front de Gauche et de l’espoir qu’il fait naître.

 

· Mardi 27 septembre contre la suppression de 16.000 postes dans

l’éducation nationale,

· Jeudi 6 octobre pour la revalorisation des retraites et la prise en

charge d’une prestation de compensation de la perte

d’autonomie dans le cadre de la sécurité sociale,

· Mardi 11 Octobre journée intersyndicale contre l’austérité

 

Section PCF ALES

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires