Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

30, rue Beauteville 30100 ALES Tel : 04 66 52 09 25 sectionpcfales@gmail.com

Front des luttes : Appel à voter Front de gauche

Publié le 15 Mars 2012 par PCF ALES .over-blog.com

Front des luttes

Appel à voter Front de gauche

 

Prenons le pouvoir dans les rues et dans les urnes !

 

Se servant de la crise, les mesures de la droite et du patronat frappent de plus en plus dur le monde du travail : salaires bloqués, plans de licenciements, précarité et flexibilité pour les travailleurs mais super profits aux actionnaires et spéculation effrénée. Après le recul de l’âge à la retraite, Nicolas Sarkozy a utilise son mandat, jusqu'à la dernière minute pour servir ses amis du Fouquet's. A l'assemblée nationale, il a fait adopter des lois qui cassent les 35h, déréglementent le code du travail, remettent en cause le financement de notre protection sociale.

Nous refusons cette politique dictée par le Medef qui entraîne récession économique et chômage aggravé pour toute l’Europe. Le 29 février, nous nous sommes opposés, avec les organisations syndicales, au traité européen "Merkozy" qui met en cause gravement la souveraineté de la France et condamne les peuples à l'austérité à perpétuité.

Ces dernières années nous avons mené des luttes pour l’emploi, les salaires, les retraites, la protection sociale, les services publics. Elles se sont heurtées à l’opposition des financiers et du patronat, mais aussi aux pouvoirs en place.

Pour aboutir, les luttes ont besoin d’une perspective politique et d’une plus grande influence du Front de gauche avec des députés communistes, du parti de gauche et unitaire à l'Assemblée nationale.

 

La gauche est placée devant un défi : affronter la plus grave crise que le capitalisme ait connu depuis 1929. Elle doit être à la hauteur et ne pas décevoir de nouveau. Elle ne peut laisser sans espoir des citoyens dans la difficulté et inquiets de l’avenir. Elle doit offrir des perspectives aux résistances des travailleurs et aux mobilisations des indignés. Elle doit porter de grandes réformes progressistes et s'attaquer au pouvoir des banques sur nos vies.

 

Un président, une majorité de gauche doivent nous permettre de vivre mieux à l'entreprise : emploi, pouvoir d'achat, conditions de travail, protection sociale, droits nouveaux. Pour cela, il faut refuser l’austérité et imposer une autre politique : mesures contre la spéculation, maîtrise publique du système bancaire, réorientation européenne, réforme de la fiscalité, partage des richesses, politique industrielle, relance sociale et écologique.

 

C’est l’ambition du Front de gauche avec le front des luttes : conjuguer dynamique sociale et politique pour battre la droite, bousculer la gauche, faire prévaloir une ambition de changement et créer les conditions d’une majorité déterminée à gouverner contre les marchés financiers.

 

Le vote Front de gauche, c’est un vote de conviction qui va compter pour battre Sarkozy et sa politique et faire gagner une vraie gauche qui s attaque aux puissants, patronat, traité européen et CAC 40 pour se mettre au service de l'intérêt des travailleurs !

Quand on est de gauche, on vote Front de gauche ! Car c’est donner une perspective aux luttes sociales !

 

Je vote et j’appelle à voter Jean-Luc MELENCHON pour les présidentielles, Edouard CHAULET pour la 4ème circonscription et Jean Michel SUAU pour la 5ème circonscription!

 

 

 

NOM

PRENOM

ENTREPRISE

 

 

 

 

 

 

 

En signant cet appel à voter Front de Gauche

J’autorise la publication de ma signature

Appel à renvoyer par mail à andre.sylv@gmail.com

Ou par courrier à PCF Alès 30, rue Beauteville 30100 ALES

Commenter cet article
L
ASSEMBLEE CITOYENNE dans la vallée française<br /> Le Jeudi 29 mars à 18 heures<br /> Salle Polyvalente<br /> Saint Etienne Vallée Française<br /> <br /> En cette année 2012, nous allons élire un(e) Président(e) de la République et nos député(e)s : presque tous les candidats affirment que face à la crise, il faut serrer les rangs et les dents, se<br /> taire et subir !<br /> Les Puissants vous demandent de toujours plus vous priver : de soins, d’école, de loisirs, d’un logement décent, de l’indispensable ! Eux, les financiers, les spéculateurs, les privilégiés,<br /> essaient de vous culpabiliser, de vous faire croire que vos malheurs et ceux du pays, c'est vous qui les avez provoqués en vivant « au-dessus de vos moyens » !<br /> <br /> Ne vous taisez plus ! Prenez la parole !<br /> <br /> Venez rencontrer le Front de Gauche et découvrir son programme porté par son candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon ! Mais venez surtout parler de vous, de votre vie quotidienne,<br /> de vos difficultés, des questions d'emploi, de santé, d'environnement, d’énergie de vos attentes et de vos idées pour y parvenir,<br /> Pour cette rencontre, nous présenterons les questions<br /> -de vie rurale : avec (ou sans !) les services publics comme la poste, l’enseignement….<br /> -d’agriculture : qui est un enjeu majeur de civilisation<br /> <br /> Cette réunion sera animée par des militants du Front de Gauche du Gard et de la Lozère<br /> En présence de Gérard LE PUILL, journaliste agricole au journal l’Humanité<br /> De Guy Galvier , candidat aux législatives -PCF- et Robert Aigoin ,conseiller général<br /> <br /> <br /> Et le vendredi 6 Avril à 18 heures, meeting départemental de soutien à la candidature de Jean Luc Mélenchon à MENDE, salle urbain V (en haut et à rue à gauche du Foirail<br /> Avec André CHASSAIGNE, Député du PUY de DOME
Répondre