Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 12:00

Cycle-Cinema-citoyen.jpg

Avec le Front de gauche, enflammons le débat

Chaque semaine dévoile un peu plus les axes de campagne de la droite pour 2012. Après la chasse aux pauvres et aux chômeurs, voici maintenant au tour des malades de la fonction public d'être dans le collimateur de l'UMP. Pour la droite, chaque personne en congé de maladie est un fraudeur en puissance qu'il faut punir. Alors en plus, s'il cumul avec un statut de fonctionnaire, il s'agit sûrement d'un Bernard Madoff en puissance !

Sauf que personne n'est dupe de la manœuvre! Quand il s'agit de s'en prendre aux spéculateurs, à ceux qui escroquent les peuples et mènent le monde à la ruine, Il n'y a plus personne , singulièrement à droite.

Le débat est urgent dans notre pays, « quelle société voulons-nous ? »

 

Le front de gauche a lancé des assemblées citoyennes partout pour construire et contribuer à la mise en débat. Le 19 octobre, nous étions 85 personnes d’horizons très divers au Prolé pour la première du bassin Alésien!

 

Une prochaine assemblée citoyenne Front de Gauche se tiendra prochainement.

Il faut amplifier la démarche populaire et créer des initiatives pour faire avancer les idées du programme partagé « l’humain d’abord pas la finance ».

 

Sur la réflexion de cette assemblée qui souhaite la multiplication des rencontres, d’échanges avec le peuple, la section PCF d’Alès dans le cadre de la démarche du front de Gauche propose de nombreux ateliers citoyens.

 

L’atelier qui s’est tenu à Cendras mi-octobre sur la crise a été un véritable succès. Ce débat participatif fut très enrichissant et à rassemblé 150 personnes. La journée s’est terminée par un concert sublime regroupant 250 personnes!!!

 

La dynamique est là !!! Amplifions là !!!

 

Nous continuons cette démarche avec de nombreux ateliers en prévisions mais d’hors et déjà je peux vous annoncer la mise en place de Cycle Ciné Citoyen (film/débat participatif) :

-         à St Jean du Pin, le 2 décembre à 18h15, un film sur la révolution de 1848

-         à St Christol, le 10 décembre à 17h, un film « stratégie de choc ». (programmation détaillé ci dessus)

 

Nous vous invitons toutes et tous, organisations politiques, associations, collectifs, syndicalistes, citoyens… ….à mettre en place de manière collective ou individuelle des initiatives pour affirmer « une autre société est possible !! »

 

Pour la section d’Alès PCF

ANDRE Sylvain

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires