Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 11:58

         

                

 

 

 

INVITATION DU FRONT DE GAUCHE

  

ASSEMBLEE CITOYENNE

Mercredi 25 janvier 2012 à 18h

Au Prolé 30, rue Beauteville 30100 Alès

  

En cette année 2012, nous allons élire un(e) Président(e) de la République et nos députés (es): presque tous les candidats affirment que face à la crise, il faut serrer les rangs et les dents, se taire et subir ! Les Puissants vous demandent de toujours plus vous priver : de soins, d’école, de loisirs, d’un logement décent, de l’indispensable ! Eux, les financiers, les spéculateurs, les privilégiés, essaient de vous culpabiliser, de vous faire croire que vos malheurs et ceux du pays, c'est vous qui les avez provoqués en vivant « au-dessus de vos moyens » !

 

Ne  vous  taisez  plus ! Prenez  la  parole !

 

L'Assemblée citoyenne se veut un lieu d'échange, de débats pour engager ensemble ce changement nécessaire. Venez faire part de vos attentes, de vos envies, de vos analyses sur la situation politique et dépassons le constat pour agir. Transformons nos expériences en outils de résistance et de transformation. Car si nous sommes spectateurs de populations qui cherchent à accéder à la démocratie à l'instar du printemps arabe, nous devons nous emparer du pouvoir que d'autres qu’ils essaient de nous confisquer. Décidons de reprendre notre pouvoir de citoyen d'une république démocratique avant que d'autres ne la réduisent à sa parodie affligeante.

 

Avec nos inquiétudes, nos doutes et nos colères légitimes, construisons dans la richesse de tous, une démarche qui réponde favorablement à nos interrogations et nos aspirations d'un mieux vivre.

 

Dans de nombreux domaines, il est temps d'en découdre, les indicateurs sont nombreux à témoigner de l'urgence à transformer la société. Le Front de Gauche est porteur de nombreuses propositions pour une autre politique.

 

L'assemblée citoyenne est l'occasion d'enclencher ce processus !

 

Auteurs et acteurs de la révolution citoyenne et écologique,

Venez nombreux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires