Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 16:38

COMMUNIQUE DE PRESSE, 16/02/2012

Adresse aux Députés : Roustan et Dumas

 REJETEZ les deux nouveaux traités européens !!!!

Deux nouveaux traités, un sur « la gouvernance économique » et l'autre instituant un « mécanisme européen de stabilité » ont été adoptés le 31 janvier par le Conseil Européen, deux traités d'une extrême gravité, une véritable « déclaration de guerre aux peuples d’Europe ».

Sarkozy veut avec Merkel les imposer pour détruire nos droits sociaux, les Services Publics et la protection sociale. Les députés du Front de gauche et de Die Linke signent une déclaration commune.

 Autrement dit, décréter l'austérité à perpétuité pour les familles populaires.

Des textes qui s'imposent aux Constitutions nationales. Les États, sans vote de leurs parlements, auront l'obligation d'y inclure le principe autoritaire de la règle d'or. Et pas n'importe quelle règle d'or !

Le principe de non-dépassement des déficits qui était de 3% est abaissé à 0,5% !  Interdisant de fait les dépenses à long terme comme par exemple les plans pluriannuels d'embauche de salariés dans les secteurs publics, de la santé... Et pour être sûr que cet oukase budgétaire sera vraiment appliqué, la Cour européenne de justice sanctionnera tout État ne respectant pas la règle.

Celui traitant du Mécanisme européen de Stabilité doit être examiné par l’Assemblée Nationale le 21 février. Le MES qui entrera en vigueur en juillet placera tout État en difficulté sous la tutelle de la finance. Il imposera aux États voulant emprunter de l'argent des taux d’intérêt élevés, définis par les marchés, et des conditions drastiques en matière sociale et budgétaire, qui renforceront l’austérité. Les réductions prévues vont aggraver la pauvreté et provoquer le chaos économique.

Messieurs les Députés, Messieurs Roustan et Dumas, rejetez ce texte mis en place pour gaver les banques et mettre les travailleurs au diapason des critères salariaux du Brésil ou de la Chine.

Ne votez pas ce texte qui aggravera les effets de la politique européenne menée depuis mai 2010 : croissance en berne, chômage en hausse, démocratie bafouée.

Nous vous demanderons des comptes.

Le Front de Gauche appelle à un rassemblement le 21 février 2012 à 17h30 devant la permanence du député Max Roustan, rue Jules Cazot

 

Pour le Front de Gauche,

 

Sylvain ANDRE                                                                                             Georges FERNANDEZ

Secrétaire de Section PCF Alès                                                          Secrétaire du comité PG Alès

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF ALES .over-blog.com
commenter cet article

commentaires

fred 17/02/2012 14:23

Roustan dégage!!!!!!